Défendre la vision biblique du genre avec Kevin DeYoung

Dans cette courte vidéo, Kevin DeYoung explique pourquoi il est coûteux de défendre la vision biblique de l’homme et de la femme, et pourquoi c’est important de le faire malgré tout.

Je suis convaincu que la question du genre est le combat de notre génération. C’est pour cela que j’essaye de puiser toute la sagesse que je peux auprès de ceux qui ont creusé la question. J’en ai donc profité pour poser quelques questions à Kevin DeYoung, que j’ai rencontré à la conférence Évangile 21.

Voici l’interview publiée sur ma chaîne YouTube:

J’ai vraiment été impressionné par la sagesse de Kevin DeYoung en répondant à ces quelques questions. En seulement 6 minutes, il partage des conseils précieux qui, je l’espère, pourront vous équiper alors que vous faites face à la « bataille de notre génération ».

Ce que j’apprécie surtout dans ce que Kevin DeYoung met en avant dans cette vidéo, c’est l’importance d’expliquer à ceux qui nous entourent pourquoi la vision biblique du genre est bien meilleure.

Cela implique d’une part de souligner les problèmes que nous voyons aujourd’hui dans notre monde et qui sont causés par le rejet de cette vision biblique du genre. Mais cela implique aussi de montrer comment, positivement, c’est une bonne chose pour un homme d’être et agir comme un homme, et pour une femme d’être et agir comme une femme. C’est ce qu’il y a de meilleur pour l’être humain. C’est la manière dont Dieu a fait les choses, pour notre bien et pour sa gloire.

Puissions-nous faire preuve de courage, comme Kevin DeYoung nous y appelle, afin de défendre le bon dessein de Dieu pour ce monde, avec amour et compassion.

Pour aller plus loin:

Benjamin Eggen

Benjamin a été pendant plusieurs années responsable du mouvement de jeunes La Rébellution, dans le cadre duquel il a écrit les livres Une vie de défis et Soif de plus ?. Après avoir étudié à l’Institut Biblique de Bruxelles, il est maintenant pasteur-adjoint dans l'Église de Bruxelles-Woluwe. Vous pouvez le suivre sur sa chaîne YouTube ou son compte Instagram (@beneggen).

Articles pouvant vous intéresser