Quelques citations sur l’humilité par Andrew Murray

J'ai lu il y a quelques temps un court livre sur l'humilité, qui m'a fait beaucoup de bien. Je vous en partage quelques citations dans cet article.

L’humilité est un vrai but pour chaque chrétien, et l’orgueil un vrai combat. Le petit livre de Andrew Murray, L’humilité, la beauté de la sainteté, peut nous aider dans ce domaine. Voici quelques citations extraites du livre.

Certaines peuvent paraître assez évidentes, d’autres sont plus profondes. J’espère qu’elles vous aideront toutes à voir la beauté de l’humilité, et à grandir dans la grâce.

« [L’humilité] est simplement le sentiment de notre petitesse qui s’empare de nous quand nous voyons combien il est vrai que Dieu est tout. Nous avons alors soif de disparaître pour que Dieu soit tout. »

p.14

« La racine de toute vertu et de toute grâce, de toute foi et de toute adoration acceptable, c’est de reconnaître que nous n’avons rien. Nous recevons tout de Dieu et devons nous courber devant lui dans l’humilité la plus profonde pour attendre tout de sa grâce. »

p.26

« l’humilité n’est rien que la disparition du moi, quand Dieu se révèle à nous comme étant tout. »

p.49

« Ce n’est pas le péché, mais la grâce de Dieu qui me gardera vraiment humble, car la grâce me montre et me rappelle sans cesse à quel point j’étais pécheur. »

p.57

« Ne soyez pas absorbés par vos péchés, mais concentrez-vous plutôt sur Dieu. C’est ainsi que vous serez libérés de l’orgueil. »

p.58

« Comme c’est dans la hauteur et la largeur de la gloire du soleil que se révèle la petitesse de la poussière qui joue dans ses rayons, ainsi l’humilité consiste à prendre notre place devant Dieu, pour n’être rien qu’une poussière dans la lumière de son amour. »

p.82

Si vous voulez continuer votre réflexion sur le thème de l’humilité, vous pouvez profiter de cette courte citation de Timothy Keller.

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialités ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Benjamin Eggen

Benjamin a été pendant plusieurs années responsable du mouvement de jeunes La Rébellution, dans le cadre duquel il a écrit les livres Une vie de défis et Soif de plus ?. Après avoir étudié à l’Institut Biblique de Bruxelles, il est maintenant en formation pastorale dans son Eglise locale à Bruxelles. Vous pouvez le suivre sur sa chaîne YouTube ou son compte Instagram (@beneggen).

Articles pouvant vous intéresser

>