Une méthode simple pour prier chaque jour (guide gratuit)

Comment ne pas prier toujours les mêmes choses pour les mêmes personnes ? Téléchargez gratuitement une méthode simple pour structurer votre vie de prière au quotidien.

Je ne sais pas vous, mais je trouve la prière difficile. Je dois trop souvent lutter avec la motivation pour prier (quelle folie, je le confesse, alors que c’est un des grands privilèges de la vie chrétienne!). Mais je lutte également afin de savoir pour quoi prier, c’est-à-dire pour quels sujets. Je réalise que, sans planification de ma part, j’en viens à tourner en rond, et prier toujours les mêmes choses pour les mêmes personnes.

C’est pour cela qu’il est utile de s’intéresser aux moyens de structurer sa vie de prière. Dans les disciplines spirituelles, les méthodes ne font pas tout, mais les méthodes aident à mettre en place ces disciplines de manière régulière dans notre vie. Alliées à une motivation bien placée, ces méthodes sont donc des outils puissants pour notre piété personnelle.

J’aimerais aujourd’hui vous partager la méthode de prière que j’utilise depuis quelques temps maintenant (à télécharger ci-dessous), et qui m’aide à structurer mon temps de prière quotidien. Cette méthode m’aide, non seulement à ne pas prier toujours pour les mêmes choses, mais aussi à prier selon « les priorités de Dieu ».

Il n’y a rien de magique dans cette méthode, et je n’ai rien inventé non plus. En m’inspirant de différents conseils et discussions, j’ai listé plusieurs catégories pour lesquelles prier (croissance personnelle, famille, Eglise, mission, etc.). Le but est simplement de prier chaque jour pour 1 sujet de chaque catégorie. C’est à vous de remplir ces sujets en fonction de ce qui vous correspond.

Alors, pourquoi ne pas prendre quelques minutes cette semaine pour structurer votre vie de prière ? Téléchargez gratuitement ce guide au format PDF en remplissant le formulaire ci-dessous. (En vous inscrivant, vous recevrez également mes derniers articles par mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment !)

Benjamin Eggen

Benjamin a été pendant plusieurs années responsable du mouvement de jeunes La Rébellution, dans le cadre duquel il a écrit les livres Une vie de défis et Soif de plus ?. Après avoir étudié à l’Institut Biblique de Bruxelles, il est maintenant en formation pastorale dans son Eglise locale à Bruxelles. Vous pouvez le suivre sur sa chaîne YouTube ou son compte Instagram (@beneggen).

Articles pouvant vous intéresser

>