Henri Blocher donne des conseils aux jeunes

Prédication et enseignementEnfance et jeunesseRessources

Dans cet entretien vidéo, Henri Blocher donne des conseils et avertissements aux jeunes qui se lancent dans l’étude de la théologie. Avis aux jeunes assoiffés!

Lors du séminaire Évangile 21 à Genève, j’ai eu l’opportunité de passer quelques minutes avec Henri Blocher. J’en ai profité pour lui poser quelques questions en lien avec l’étude de la théologie pour les jeunes.

Je voulais en particulier savoir comment il encouragerait un jeune qui débute dans l’étude de la théologie: quelle méthode adopter, quels dangers éviter, quels sujets prioriser. Ses conseils sont précieux. Je vous encourage à visionner l’entretien, que vous soyez « jeunes » ou non!

Retenons surtout son encouragement à rester attaché à la Bible, parole de Dieu, plutôt qu’à tout système humain. La Bible forme notre théologie. Elle la corrige, la nourrit, la dirige dans la bonne direction. Elle lui en donne toute sa vitalité. Sans cela, notre théologie n’est qu’une vaine construction humaine, une idole de notre imagination, plutôt que d’être ce qu’elle devrait être: l’étude passionnante du Dieu vivant et vrai, le privilège de saisir un peu de son immensité, et de se laisser façonner par sa grandeur.

À lire aussi:

Benjamin Eggen

Benjamin est marié à Jessica et pasteur-adjoint de l’Église Protestante Évangélique de Bruxelles-Woluwe. Il a fait ses études à l’Institut Biblique de Bruxelles, où il enseigne ponctuellement. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Soif de plus? et Qu’est-ce que tu crois?. Vous pouvez le suivre sur sa chaîne YouTube.

Ressources similaires

webinaire

Comment prêcher Christ à partir de l’Ancien Testament?

Ce replay du webinaire Dominique Angers a été enregistré le 20 novembre 2019.

Orateurs

D. Angers